2024-2028
Ce projet, mené par l’association SOPTOM, a pour objectif de protéger les populations de Tortue d’Hermann. En effet, les populations locales sauvages ont été lourdement impactées par les incendies de forêts. Le projet permettra de réhabiliter sur le long terme les populations et ainsi préserver toute la biodiversité locale.
Association partenaire
La SOPTOM (Station d’Observation et de Protection des Tortues et de leurs Milieux), créée en 1985, est une association dédiée à l’étude et à la protection des tortues et de leurs habitats, en France et à l’international. Basée au « Village des Tortues » de Carnoules dans le Var, elle mène des actions variées : soins et accueil, recherche scientifique, programmes de conservation et sensibilisation du public.
Objectifs
Bénéfices attendus
Documents
Vous souhaitez soutenir ce projet ?
CONTACTEZ-NOUS !LES PARTENAIRES
DU PROJET
DÉCOUVREZ NOS AUTRES PROJETS
Expédition du Mobula 10 en Indonésie
L’expédition du Mobula 10 en Indonésie va permettre de collecter les déchets plastiques dans les eaux de la Baie d’Ambon afin d’agir immédiatement pour la préservation de la biodiversité marine et contribuer à la restauration des écosystèmes présents. Elle va permettre également de sensibiliser la population locale pour induire un changement de comportement sur le long terme concernant la gestion des déchets. L’expédition durera 36 mois et débutera en septembre 2025.
Programme Chiroptères Cavernicoles en Nouvelle-Aquitaine
Ce programme, unique en Europe, permet l’étude et la conservation de 7 espèces de chiroptères cavernicoles jugées prioritaires. En contribuant à la préservation des chauves-souris, c’est également l’agriculture et la santé humaine qui est préservée.